mercredi 11 avril 2012

Pistes d'atterrissage n°1104

Très peu d'insectes au jardin en ce début de printemps plutôt frisquet. Comparé à l'année dernière où il faisait radieux depuis fin mars et où la faune volante s'en donnait à coeur joie. Bien vite un peu de chaleur !

Crocus tommasinianus 'Vanguard'

Prunus non identifié

Yacinthus orientalis 'Fondant'

 Prunus non identifié

Muscari armeniacum

Iris reticulata 'Katharine Hodgkin'

Narcissus 'Ice Follies'

Muscari azureum

Tulipa 'Van der Neer'

Narcissus 'Sir Winston Churchill'

Doronicum caucasicum

Yacinthus orientalis 'Splendid Cornelia'

Anemone blanda 'Blue Shades'






6 commentaires:

  1. A nouveau de bien jolies photos d'instants magnifiques au coeur de la nature ! Bonne journée, Laurence ... on dirait qu'on va avoir un peu de soleil aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi, je trouve qu'il y a déjà pas mal de monde chez toi !

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous dans le sud ça "vrombit" pas mal dans les cerisiers. Il est vrai qu'il fait encore frisquet le matin mais les journées sont chaudes au soleil. Les jardins s'épanouissent avec cette ardeur printanière.
    Belle semaine
    Martine de sclos

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la tête de la petite bestiole sur l'anémone, avec son air surpris et en faisant le grand écart avec ses pattes arrières ! Très jolies photo. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Toujours de somptueuses photos! :o) Ton jardin est quand même pas mal peuplé je trouve ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui, un peu de chaleur ! On se croirait en mars, et je commence à piaffer d'impatience. Les insectes sont un bon indicateur à qui sait observer. A bientôt !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !