lundi 20 août 2012

Arrêt sur porte !

Prenez une petite ruelle d'un pittoresque village de l'Ile de Ré, à une heure matinale où une habitante sort ses poubelles et laisse la porte ouverte, et vous découvrez une jolie cour ombragée...

La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré




La porte étant refermée, vous vous intéressez alors à la plante grimpante qui entoure ce portail, plante dont vous avez déjà vu de multiples exemplaires poussant le long des murs et que vous trouvez vraiment à votre goût, de par la finesse et la couleur de ses fleurs et son doux parfum de jasmin.

Solanum jasminoides






4 commentaires:

  1. Un beau solanum ! On en trouve beaucoup sur la côte !
    Mais je vois avec plaisir que je ne suis pas la seule à avoir le regard vagabond, et à aimer ne serait ce qu'une seconde apercevoir les endroits fermés et intimes !
    Bonne journée :)
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Ouh , la voyeuse !!! Je tenterais bien le solanum ici dans un endroit abrité. (Il y en avait un à Meulebeke, sérieusement amoché après l'hiver mais il repartait bien). C'est si beau !

    RépondreSupprimer
  3. Le solanum se trouve facilement dans les cours abritées ou bien les murs bien exposés sur le littorale charentais. J'en ai vu d'énormes à Talmont une ville côtière. Si dans les terres où je vis on peut avoir du -5/-8°c en hiver le bord de mer est très protégé ! et eux leur minimum est de 0/-1°c !
    ça fait une sacré différence pour guère plus de 40km de différence.
    Mais chez vous... il doit quand même lui falloir une endroit vraiment abrité ;)

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau! Ça donne envie de lui offrir de l'aider à sortir la poubelle tous les jours ah! 8p

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !