mercredi 1 août 2012

Bleu comme... Clématite diversifolia 'Queen of Hollande'



Voici une clématite que j'ai plantée l'année dernière sur l'un des pieds de la gloriette et qui atteint environ 2 m. En fleur depuis plus d'un mois, elle est encore remplie de boutons. J'aime sa couleur bleue aux reflets violets et sa particularité de posséder à la naissance de chaque feuille, des tiges florales qui portent plusieurs fleurs qui se succèdent progressivement.






Une autre de ses particularité est que les fleurs peuvent posséder 4, 5, 6 ou 7 pétales ! Malheureusement, elle n'est pas parfumée mais je lui pardonne car son incroyable finesse, sa variété de couleurs, sa résistance aux maladies et sa floribondité en font une valeur sûre du jardin !








11 commentaires:

  1. Elle a un petit air de clématite aromatica (le parfum en moins). J'aime beaucoup ces clématites toutes en finesse et en légèreté. Ravissante !

    RépondreSupprimer
  2. coucou Laurence
    ton jardin est toujour une merveille, vraiment merveille!!! En France vous avez beaucoup varieté de Clematis et sont tous tres belles!!! Celle ci est delicieuse
    bises
    simonetta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie mille Simonetta ! Ma non sai che abito in Belgio ? E' ancora meglio perchè abbiamo molti negozi e vivai nel nostro piccolo paese !!! Bella giornata e bacioni ♥

      Supprimer
  3. C'est le jour des clématites aujourd'hui ? Ce n'est pas la première fois qu'Isabelle et toi publiez sur le "même" sujet il me semble !
    Celle que tu présente est bien belle; j'aime beaucoup cette couleur. Bonne journée, Laurence !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est jolie mais elle ne viendra jamais chez moi ! j'en veux pas moi de Hollande... même en reine... on a déjà le roi des cons ça suffit !
    Par contre je vais allez voir les "diversifolia" car j'aime sa légereté !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Tu me fais rire Lydie, je n'avais pas vu ma clématite sous cet angle !!!
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  5. Ben zut alors ! Mon commentaire d'hier ne s'est pas affiché !
    Je disais qu'hier c'était la journée de la clématite et que la tienne était très belle aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très fine, c'est très joli!

    RépondreSupprimer
  7. Very beautiful clematis pictures!
    Have a great day,Laurence

    xoxo, Juliana
    [pjhappies.blogspot.com]

    RépondreSupprimer
  8. Une merveille!!! Comme votre blog d ailleurs..
    Je voudrais planter 2 clématites à l automne je crois (1bleu,1blanche) mais je ne sais que choisir, floraison longue et pas fragile. Donnez moi votre avis svp il ne peut être que bon. Merci et continuez à ns faire rever. DANIE de Toulouse

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !