jeudi 25 avril 2013

Mauve comme... le Lathyrus vernus


 
Appelé communément Gesse printanière, ce Lathyrus vernus est un cousin printanier du pois de senteur. Je l'avais repéré sur le blog d'Isabelle (merci chère coach garden !) et je l'ai planté au printemps dernier.


Il forme déjà une belle petite touffe et j'aime particulièrement le camaïeu de mauves de ses fleurs qui forme un joli contraste avec le vert moyen de ses feuilles.


 
Petit inconvénient : les fleurs fanent assez vite et elles ne sont pas parfumées.
 
 
Je vous ai montré sa version rose (Lathyrus vernus 'Rosenelfe') samedi dernier à la Feuillerie mais j'ai malheureusement oublié de l'acheter !



 
 
 
 
 
 

9 commentaires:

  1. Ses couleurs sont fascinantes. Malheureusement, il ne se développe pas beaucoup chez moi et je trouve aussi qu'il ne fleurit pas très longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle agréable douceur, toute lumineuse. Avec les oiseaux qui chantent en musique de fond c'est parfait.
    Bisous ma Laurence, belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas . Merci de nous faire découvrir de petites merveilles ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais la gesse en légumes elles fait des fleurs qui se transforme en long haricot mais pas en ornement joli! vraiment!!

    Merci Laurence et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Beautiful photographs, miraculous colours:) I am greeting

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de le planter et je le trouve très délicat ! Chez moi il a pris des teintes très étonnantes, un mélange de violet et de bleu turquoise éclatant.

    RépondreSupprimer
  7. Un délicat et beau dégradé de couleurs et des photos humm humm !J'aimerai en faire autant !

    RépondreSupprimer
  8. Une petite merveille ! sa couleur est magnifique !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai trois pieds, plantés depuis plusieurs années sous l'aubépine, ils forment un joli tapis tout fleuri en ce moment. Les fleurs sont roses mais fanent en bleu ce qui fait un mélange de couleur joli.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !