vendredi 12 avril 2013

Voyage à Venise (2) : La piazza San Marco version "Dolce Vita"

Côté pile, la place Saint-Marc, ce sont aussi les Procuratie, bâtiments qui marquent le contour de la place et qui abritent différents bureaux et musées.





Un peu plus loin vers les quais, se dresse le célèbre palais des Doges.




Mais c'est par la Piazzetta San Marco, le "vestibule" de la place Saint-Marc qui m'a le plus séduite même par un temps gris et pluvieux !

 
Bordée par le Palais des Doges ( à gauche) et par la bibliothèque Marciana (à droite)...
 



 ... elle offre une vue magnifique sur l'île de San Giorgio Maggiore.

 
Revenons à la place Saint-Marc ! Sous les arcades des Procuratie, on trouve de nombreuses boutiques et de célèbres cafés au charme suranné.



 
Voici donc le côté "Dolce Vita" de notre séjour ! Par un bel après-midi ensoléillé, nous avons décidé de nous attabler à la terrasse du plus ancien et luxueux café de Venise, le Florian.
 
 

Au doux bruit de la musique jouée par un orchestre de chambre (12 euros facturés sur notre note !), vous pouvez prendre le tea time et apprécier le service impeccable des serveurs en smoking et queue-de-pie !

 

 
Nous avons plutôt opté pour un verre de Prosecco local.
 

 
Enfin un verre, c'est mentir... Plutôt trois car se trouver attablés sur la Place Saint-Marc, sous le soleil, c'est un luxe dont on a eu envie de prolonger les effets ! Ce n'est pas tous les jours qu'on visite Venise avec l'homme de sa vie !
Après ça comment voulez-vous ne pas être heureuse... :D
 
 
 
 
 
 
 

9 commentaires:

  1. J'adore !! Les photos, les textes, l'ambiance, c'est ......mmmmmm je ne sais pas comment dire, si contente que ta promenade romantique te fasse autant de bien. Très jolie ta dernière photo, gros bisous à l'homme de ta vie et à toi bien sûr aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Régine ! Une brouette de bisous à toi et à l'homme de ta vie !!! =D

      Supprimer
  2. Ton bonheur fait plaisir à voir, Laurence ! Je ressens que tu as passé un super séjour avec ton amoureux et je suis vraiment contente pour vous. Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! Effectivement, c'était un séjour qui nous a fait beaucoup de bien ! Bonne journée !

      Supprimer
  3. C'est vraiment grandiose !
    Tu n'as pas fait dans le détail et tu as eu raison.
    Ce petit séjour semble t'avoir vraiment requinquée et j'espère qu'il en est de même pour Stephan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RequinquéS, c'est exactement le mot qu'il fallait employer ! ;)

      Supprimer
  4. Je comprends que vous vous soyiez installés sur la terrasse par ce beau temps !... Je préfère l'intérieur, je m'imagine assise à la place de Verdi ou de Casanova lol !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En période de Carnaval, ça doit être quelque chose ! ;)

      Supprimer
  5. Je vois que ce voyage a été un pur moment de bonheur.
    Nicole

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !