mercredi 29 mai 2013

Tulipes 2013 : Les dernières...

Il y a d'abord celles qui ne se sont même pas ouvertes complètement et dont une partie des fleurs a pourri suite à un excès de pluie :

Tulipes 'Cummings'

Il y a ensuite celles dont seulement 2 bulbes ont fleuri sur les 7 plantés et qui sont apparues striées de blanc pour je ne sais quelle raison :

Tulipes 'Curly Sue'
 
Il y a celles que j'ai plantées en arrière-plan de massif, derrière un Coeur de Marie blanc. Le feuillage de celui-ci s'étant développé, on ne les voyait donc presque pas :
 
 
Tulipes 'Shirley'

Il y a ces tulipes blanches, pas trop grandes en taille et bien résistantes, qui ont apporté une touche d'éclat dans un massif ombragé :
 
Tulipes 'White Dream'


 
Et pour terminer, il reste une association qui malheureusement n'a duré qu'une bonne semaine entre 2 tulipes frangées, les plus sombres n'étant pas les plus résistantes à la pluie et au froid :
 
Tulipes 'Bulldog'



 
Tulipes 'Francy Frills'




 

En conclusion, ce fut bien une année à tulipes surtout pour les simples et les doubles. Par contre, pour les frangées, je m'en passerai lors de l'achat des tulipes pour le printemps prochain : elles sont très graphiques mais elles ne durent pas assez dans le temps et sont beaucoup plus sensibles aux mauvaises conditions climatiques.

2 commentaires:

  1. C'est la conclusion à laquelle j'étais venue aussi il y a trois ans. Je les accuse aussi d'un petit côté kitsch. Je n'en ai plus plantées depuis.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas trop les tulipes frangées qui me paraissent trop "sophistiquées" . Par contre, il est vrai que les tulipes ont été une belle réussite au jardin ce printemps !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !