dimanche 2 juin 2013

L'histoire d'un revenant

Au début de mois de décembre dernier, j'ai acheté dans mon supermarché préféré, un bulbe d'Amaryllis 'Apple Blossom', avec l'idée que je profiterai de sa floraison avant la fin de l'hiver.
Je l'ai donc placé dans la véranda et j'ai attendu, attendu, attendu... Et je n'ai jamais rien vu pousser !

Fin avril, comme j'en avais marre de voir ce pot tout nu, je l'ai mis dehors en attente de partir grossir le compost. Mais quelle ne fut pas ma surprise, au bout de quelques jours, de voir poindre du vert sortant du bulbe ! Pas possible ! Il se décidait enfin à se réveiller !
Je l'ai dons replacé dans la véranda et voilà le spectacle que je vois maintenant de la fenêtre de ma cuisine :

 
Encore un exemple qui prouve que la nature offre de bien belles surprises !!!
 

 

 





 
 
 
 
 
 

5 commentaires:

  1. C'eut été si dommage de le perdre. Il est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Alix de Normandie2 juin 2013 à 10:21

    Ton article m'a fait sourire car j'ai l'impression que tu passes ta vie de jardinière à ....attendre !
    J'ai eu une pensée pour toi hier car mon William Shakespeare 2000 vient de perdre une branche en pleine végétation. Mort subite. Il ne lui en reste plus qu'une seule....Heureusement avec 3 boutons. Le tien survit toujours ?
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Après une déception, une belle surprise. C'est ce qui est beau dans le jardin ... et dans la vie.

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable cette nature, maintenant ce sont les bulbes qui n'en font qu'à leur tête ..... Mais où va-t-on ???
    Il est superbe en tout cas :-)
    C'est assurément un tardif ;-)
    Bisous ma Laurence, bon lundi

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !