mercredi 3 juillet 2013

La Fête à la Roseraie - Juin 2013 (1/4) : Barbie Girl

Le week-end dernier avaient lieu les journées Portes Ouvertes chez Daniel Schmitz à Malmédy. Comme Isabelle, je préfère l'appellation "Fête à la Roseraie" car c'est dans une ambiance festive qu'une bonne partie de la bande de joyeuses jardinières de la veille se sont retrouvées pour visiter ce lieu enchanteur.
 

Daniel avait installé ses créations et une belle collection de vivaces à l'entrée de la pépinière.


 
Mais c'est à l'intérieur de la première serre que l'actualité se faisait plus pressante. En effet, Daniel avait réservé une place particulière à Isabelle pour qu'elle puisse prendre note des précommandes pour les roses de Warren avec tout le confort nécessaire !
 
 
 
C'est ainsi que son magnifique album contenant les 53 fiches de roses de Warren Millington a tout naturellement trouvé sa place sur la table et que tout le monde s'est rué dessus !
 


 
Certaines, comme Marie-Noëlle, avaient déjà préparé leur liste et Isabelle a ainsi pris note des souhaits de chacun dans une précieux cahier.
 


 
Daniel avait décidément tout prévu en préparant une bouteille d'excellent vin... australien bien sûr, pour que nous puissions porter un toast à la santé de Warren et de ses créations !
 


(Crédit photo Daniel Schmitz)
 
Après une première visite de la roseraie, nous avons partagé un léger repas et un verre bien à l'abri de la pluie sous la tente. L'occasion de passer un agréable moment en tout aussi agréable compagnie !
 
 
(Crédit photo Daniel Schmitz)
 
Au passage, je tiens à remercier Stephan qui a fait preuve de beaucoup de patience durant toute cette journée. Les roses, c'est pas trop son truc !
Il a toujours l'art de se trouver un petit endroit où se poser...
 
 
... ou de se faire une nouvelle copine !!!
 
 
J'aimerais également attirer votre attention sur la tenue d'Isabelle que j'ai nommée "Barbie Girl" pour l'occasion ! Non seulement, elle portait une veste rose mais son amour des roses va jusqu'à deployer un parapluie rose décoré de roses ! (ou comment faire une phrase comprenant 4 fois le mot "rose" !). Isabelle, le rose te va si bien !!! ;)
 


 
 
 

18 commentaires:

  1. Ah ! Tu ne m'as pas ratée !!!
    Je te pique quelques photos car ce sont des souvenirs précieux d'une journée que j'ai été très heureuse de partager avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais dit que je me vengerai !!! ;)
      Pour moi aussi, ce fut une merveilleuse journée passée en ta compagnie !
      J'ai encore d'autres photos que je vais publier sur FB et puis j'en ai aussi quelques unes que je t'enverrai en MP.

      Supprimer
  2. De très jolis souvenirs.
    Inoubliable.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle émotion en lisant ces lignes Laurence, cet article est touchant du début à la fin. Tu n'imagines pas à quel point vous illuminez mon quotidien, j'adore vous voir et profiter en images des plaisirs des fleurs.
    Belle journée ma Laurence, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant je sais pourquoi je me lève tous les jours à 5h du matin : pour éclairer tes journées !!! Merci, ma Régine, tu es trop gentille ! ♥
      Grooooos bisous et bonne journée !

      Supprimer
  4. Magnifiques photos, Laurence ... quels bons souvenirs !... J'ai admiré la patience d'ange de ton Stéphan ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca s'appelle un échange de bons procédés, Nikki ! ;)

      Supprimer
  5. Vous avez partagé de beaux moments! On devine votre plaisir d'être là, ensemble. J'adore la photo de Stéphan avec son nouvel ami! Jelly le regarde avec des yeux adorables! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ce fut un moment de grand plaisir ! :D

      Supprimer
  6. Pauvre Stephan :) heureusement qu'il y avait la petite chienne de Daniel ! Cette photo est très touchante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime aussi beaucoup, la photo et... Stephan ! ;)

      Supprimer
  7. un superbe reportage....merci beaucoup de nous faire partager ces instant s. Vous avez du tous vous regaler. magnifique le parapluie d'Isabelle! !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo ! Effectivement, nous nous sommes régalés, pire que dans un magasin de bonbons !!!

      Supprimer
  8. Joli moment de découvertes et de convivialité !

    RépondreSupprimer
  9. Un beau reportage, des moments biens agréables , je suis contente de vous avoir rencontrées toi et Isabelle, vous m'avez beaucoup apporté au point de vue jardin en partageant votre expérience avec tant de générosité.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !