mercredi 19 mars 2014

Premiers boutons de roses

Vous les avez certainement tous déjà remarqués, ces boutons de roses qui pointent déjà le bout de leur nez, très en avance par rapport à une année "normale", après un hiver "normal". Mais ce printemps très doux qui suit un hiver très (trop ?) doux lui aussi, favorise la croissance des végétaux à une vitesse incroyable ! A cette allure-là, nous aurons des roses début mai alors que l'an dernier, les premières floraisons commencèrent autour du 15 juin ! La nature est un peu folle, non ?

J'aurais pu vous en montrer beaucoup mais je n'ai choisi que les plus développés :

R. Blush Noisette

R. Crown Princess Margareta

R. Mme Isaac Pereire

R. Mme Ernest Calvat

R. Little White Pet

R. Buff Beauty
 
Mais le champion du développement, c'est Old Blush China, dont on voit déjà la couleur des pétales et qui me fait 3 nouvelles pousses que je vois presque grandir de jour en jour. C'est ici qu'on voit qu'il apprécie les hivers tempérés et je prends les paris que c'est donc lui qui gagnera la médaille d'or du bal des premières floraisons !
 



 
Notez que je ne me plains pas, au contraire, j'ai hâte de revoir ce si beau spectacle !!!
 
 
 
 
 

5 commentaires:

  1. Chez moi, je pense bien aussi que c'est Old Blush China qui ouvrira le bal.

    RépondreSupprimer
  2. Flûte j'ai perdu mon commentaire ! Alors .... je disais qu'il n'y avait pas tant de boutons de roses que ça par chez nous, mais c'est déjà exceptionnel sachant que nous sommes en Mars. Ici le premier à ouvrir sera soit Mme Alfred Carrière soit Neige d'Avril.
    On va faire un concours ;-)
    Bisous du mercredi ma Laurence,

    RépondreSupprimer
  3. déjà debout aussi? Encore de belles photos et oui, tout est en avance! J'ai hâte de voir toutes ces belles roses en fleurs!

    RépondreSupprimer
  4. waou ! je n'ai pas encore de bouton où l'on voit le pétale ! Ce qui est marrant c'est que je ne trouve pas énormément d'avance dans les boutons de roses... enfin pas plus que d'habitude, ce qui prouve bien que les plantes ont leur limite !
    Pour le tiercé de tête chez moi je dirais... Parure d'or, distinction... et the herbalist :) A suivre !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Incroyable tous les boutons que tu as !
    Dans mon jardin, j'en ai un seul sur mon rosier grimpant Pierre de Ronsard. Les autres rosiers sont encore trop jeunes, plantés en novembre 2013.

    Je n'arrive pas à me connecter avec Régine R.
    Peux-tu lui demander comment se porte le rosier Mme Alfred Carrière en Alsace ?
    car je l'ai reçu en cadeau de chez André Eve.

    Merci Laurence :)

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !