mardi 11 mars 2014

Zoom sur... un rosier romantique

 

 
Voici le rosier Mme Ernest Calvat, grimpant très vigoureux dans sa croissance qui va fleurir pour la 4ème fois cette année et qui atteint déjà quasiment sa taille adulte (2,50m). On peut facilement comprendre que c'est un sport de Mme Isaac Pereire au vu de son parfum très puissant et enivrant. Il est pour moi moins sensible à la maladie des tâches noires que son parent mais peut-être un peu moins résistant à la pluie, ses roses ayant tendance à avoir des pétales qui brunissent par temps humide. Il a fait 3 remontées l'année dernière et ses fleurs rose tendre aux pétales extérieurs blancs peuvent parfois virer au lilas, ce que j'apprécie beaucoup chez lui. Bref, c'est un rosier d'une grande douceur que je qualifierai de très romantique et que je ne regrette pas d'avoir planté au jardin !



 
 
2 jours plus tard...


 


 




 

 

6 commentaires:

  1. Tu sais comment nous faire sourire le matin toi !! Il a vraiment une allure romantique celui-ci, et tes photos sont toujours aussi prenantes ♥
    Bisous du mardi ma Laurence,

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais planté puis perdu et comme je le regrette à voir tes photos !

    RépondreSupprimer
  3. Jolies roses ! Bonne journée, Laurence.

    RépondreSupprimer
  4. Oh je ne le connaissais pas. Il est sublime.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle rose Mme Ernest Calvat.
    Elle m'est inconnue.
    Décidément, tu as de vraies merveilles dans ton jardin :)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. C'est une vraie beauté,merci de nous le présenter!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !