vendredi 2 mai 2014

Tulipes 2014 : Atlantis

 
Je les ai achetées pour leur couleur mauve aux bords des pétales blancs, enfin... c'est ce que montrait la photo du paquet.
Mais dans ce cas-ci, la photo est très trompeuse !
Rien ne laisse présager que cette tulipe démarre sa floraison dans les tons roses mais surtout avec les bords de pétales jaunes ! Heureusement que ce jaune est resté doux !
 

 



 
Au fur et à mesure que les fleurs vieillissaient, ce jaune a disparu pour laisser place au blanc. Voici comment je les ai retrouvées après mon absence. Voilà des couleurs qui me conviennent mieux !


 

 

4 commentaires:

  1. Moi aussi je préfère la version plus mûre. Pour autant, bien accompagnées, les tulipes sont là pour donner couleurs et volume, au moins au début du printemps. J'espère que tu te remets doucement ma Lolo, groooooos bisous :-)

    RépondreSupprimer
  2. Elles me font penser à mes Holland Beauty qui avaient aussi un liseré abricot au démarrage. Si on avait su, on ne les aurait probablement pas achetées et on aurait raté quelque chose !

    RépondreSupprimer
  3. c'est surprenant, ces changements de couleurs, mais ce sont d'agréables surprises!!!
    Bonne journée Laurence!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. lovely pastels... wonders of natural colour combination

    xoxo, Juliana | PJ’ Happies :) | PJ’ Ecoproject

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !