samedi 3 mai 2014

Tulipes 2014 : Hatsuzakura & Havran

J'ai associé ces 2 sortes de tulipes pour la forme des fleurs aux pétales plus pointus et leur grandeur sensée être identique.
Déjà plantées il y a 2 ans (j'en avais parlé ici), les T. Hatsuzakura ont été les premières à fleurir.
 


 
Puis ont suivi les T. Havran (Isabelle vous en avais déjà parlé dans ce post il y a 15 jours) quelques jours plus tard.
 


 

 
J'aime beaucoup leur couleur sombre que je qualifierais de lie-de-vin et l'effet velouté qu'offre l'extérieur des pétales.

 
Même en pleine floraison, leur hauteur n'a jamais atteint celle de leurs compagnes.
 

 
Quant à l'association des deux, je ne renouvèlerai plus l'expérience de planter des tulipes aux tons trop tranchants l'un par rapport à l'autre. Je prefère dorénavant jouer la carte du ton sur ton !





 

 

 

6 commentaires:

  1. Je ne dirais pas comme toi qu'il ne faut plus trancher mais j'ajouterais plutôt un troisième groupe (mauve soutenu) pour faire la transition.
    Je ne connaissais pas les Hatsuzakura et je les trouve très belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, je n'y avais pas pensé ! Merci chère coach garden !

      Supprimer
  2. C'est marrant comme on a chacune ses idées. Je ne les mélange pas non plus, par contre j'en associe l'une à côté de l'autre, en nombre si possible, minimum 15 tulipes d'une sorte puis 15 tulipes (25 si je peux) d'une autre sorte, et ça fait des coulées de couleurs. Comme tu les décris les Havran et les Hatzuzakura sont très belles, si je croise leur route je penserai à toi et elles finiront sans doute aussi dans mon jardin :-)
    Gros bisous de rétablissement ma Lolo,

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurais pas osé associer ces deux couleurs. Il faut dire que j'ai mes préférences pour les couleurs des tulipes. Du blanc, du rose et du mauve. J'en ai beaucoup commandé en VPC chez Chez Promesse de Fleurs, et je les aime toutes.
    Et pourquoi ne pas mettre une autre couleur pour adoucir la couleur sombre ?
    Le jardin c'est comme une peinture. Tu changes les couleurs, tu en rajoutes... et tu finis par succomber à des associations.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve très bonne l'idée d'associer une 3e couleur de tulipe pour faire la liaison. A essayer?
    J'ai déjà eu le problème de la grande différence de hauteur ( je ne savais pas que little beauty serait très little).
    En tout cas toutes ces tulipes sont très belles!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Joli mariage, moi j'aurais osé associer ces deux couleurs d'ailleurs je le fais souvent! Elles ont l'air d'avoir une bien jolie tenue tes tulipes, droites comme la justice, ici avec les pluies récentes elles se sont toutes effondrées à part une ou deux qui ont fait de la résistance abritées par les géraniums et l'hortensia. Je te souhaite une bonne fin de journée Laurence.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !