vendredi 16 mai 2014

Tulipes 2014 : Menton


Ce sont les dernières que je vous présente pour cette année, ce sont elles aussi qui ont fleuri en dernier lieu. Comme pour d'autres, je regrette aussi de les avoir associées avec des Tulipes 'Queen of Night' car je trouve l'association trop tranchante et puis, elles sont tellement élégantes et gracieuses, qu'elles se seraient suffies à elles-mêmes.
 


 
 
Très grandes sur des tiges solides de plus de 60 cm de hauteur, résistant très bien à la pluie et au vent, elles commençent leur floraison dans les tons abricotés, pour poursuivre en devenant d'un beau rose dragée pendant qu'un léger liseré blanc apparaît sur les bords des pétales. Bref, un autre coup de coeur pour moi !

 

 

 

 
 

5 commentaires:

  1. Tu sais te souvenir de qui tu veux enlever pour mettre ailleurs ? moi non, heureusement je n'en avais que très peu que je voulais déplacer. Ce sera pour l'année prochaine !
    Gros bisous du vendredi,

    RépondreSupprimer
  2. Je note, je note... Elles me plaisent beaucoup aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Étonnamment, j'aime beaucoup le ton abricoté du départ! Cela ne veut pas dire que je les aime moins ensuite, hein! Beaucoup de charme!
    Bonne journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Jolies teintes pour ces tulipes ! Fin des tulipes et mois des roses : tu vas te régaler ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies les teintes de tes tulipe, toutes en délicatesse. J'aime l'opposition du noir qui fait un contraste esthétique. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !