dimanche 8 juin 2014

Nouveaux rosiers 2014 : Bluesy

Vous vous souvenez du rosier acheté chez Famiflora pour 3 fois rien (4,35 euros) ?



Je vous avais promis de vous tenir informés pour savoir si la photo sur l'étiquette correspondrait bien à la floraison du rosier. La réponse est oui !
 
Etant renseigné comme rosier de patio (sa hauteur ne dépasse pas 50 cm), je l'ai planté en pot et cela semble bien lui convenir puisque je n'ai observé aucune trace de maladie et qu'il commence déjà à faire de nouveaux boutons.


 
J'aime beaucoup ses boutons que je trouve élégants et raffinés
 
 
 
Comme tous les rosiers dans les tons mauves, sa couleur varie un peu suivant qu'il soit à l'ombre...

 
 
... ou à la lumière, même s'il supporte très bien le plein soleil.
 
 

 
J'aime aussi ses étamines jaune d'or qui éclairent le centre des roses, légèrement plus blanc.


 
Il n'est malheureusement pas parfumé mais je lui pardonne car
à ce prix-là et pour une 1ère fois, il m'a offert une très belle floraison !
 


 
Bonne fête à tous les papas de Belgique et en particulier au mien ! ♥
 
 
 

5 commentaires:

  1. Bonne idée de le mettre en pot ! Je le trouve bien en forme pour son 1 an dis-moi, et tes photos sont toujours aussi belles.
    Gros bisous ma Laurence, je me dépêche d'aller balayer la terrasse et de finir les décos avant qu'il ne fasse trop chaud, demain, ouverture du jardin !!

    RépondreSupprimer
  2. Là, tu as fait une affaire ! Il est très beau !
    Les fleurs ressemblent assez à mon Purple Blush mais en plus clair. En dehors de cela, ils sont très différents au point de vue feuillage et taille puisque le mien est en terre et mesure 1m20.

    RépondreSupprimer
  3. Bellissima rosa, complimenti per l'acquisto ! Un saluto!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !